Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi je suis contre les balades à poneys

Insupportable !


Les balades à poney qui reprennent avec les beaux jours sont l'occasion pour moi de souffrir en voyant cette exploitation de poneys, de l'image de l'équitation, de l'image du sport, du portefeuille des parents, de l'attirance des enfants pour les animaux...


Des poneys sales, du matériel sale et inadapté, dangereux pour les enfants comme pour les poneys, des parents qui ne savent pas comment manipuler les poneys, les licols qui entrent dans les yeux des poneys et j'en passe.  


Vraiment, il faut que ces pratiques s'arrêtent.


Promenades à poney, oui pourquoi pas, mais PAS dans ces conditions là !
Stop au grand n'importe quoi.


Des bombes/casques de prêt qui ne sont pas aux normes, sans charlotte de protection pas à la bonne taille des enfants, souvent ils sont enlevés au cours de la promenade.


En cours de balade des enfants montent à tour de rôle, certains sans protection de tête, souvent dont la taille n'est pas en adéquation avec la taille du poney.


Alors que c'est censé être un bon moment pour tout le monde, quelle tristesse d'avoir assisté encore dernièrement à un enfant en pleure, apeuré par un poney (boueux comme sa selle et son tapis) qui, souhaitant rattraper ses congénères partis devant marche d'un bon pas en hennissant pour appeler ses copains perturbant l'équilibre et la tranquillité du petit cavalier.


Ajoutez à cela une mère qui marche à côté du petit-bonhomme suppliant sa mère de le faire descendre alors qu'elle le repousse et le maintien en selle et une grand-mère qui tient le poney en l'éborgnant à moitié donnant des leçons de maternité à sa supposée fille et la sommant de ne pas céder je cite : "Sinon ce sera finit" ..

C'est de la maltraitance animale ET infantile. 


Qu'est-ce qui sera fini ? On ne sait pas. Peut-être voulaient-elle en faire un grand cavalier de ce petit.


Sans être madame Soleil, avec mes 32 ans d'expérience, je peux déjà dire que c'est mort. Je ne sais pas si c'était sa première fois, mais ce sera certainement sa dernière.

Ces pratiques font un tort irréversible à l'équitation. 

Cela peut très bien être fait autrement. Sinon il ne faut pas le faire. 

Tout le monde y perd dans cette situation désastreuse. Il n'y a d'intérêt pour personne. 


A vomir !

G-B-Equitation-Bien-Etre-Equin


Sans être complètement contre les balades à poney, je suis contre dans des conditions comme celles là. Pourtant c'est majoritairement comme cela qu'elles se déroulent.


1- Un accompagnant compétent membre du personnel doit accompagner chaque tour
2- Le poney doit être en bon état physique avoir bu et mangé à volonté, avoir eu un temps de repos suffisant
3- Le poney doit être brossé
4- Le matériel doit être en état, propre et adapté à l'enfant et au poney
5- Si bombe de prêt, elle doit être aux normes, en état, à la bonne taille portée sur une charlotte de protection hygiénique
... Au minimum
Sinon il faut interdire aux exploitants l'exercice de cette activité.

 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article