Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dressage Jeux Olympiques Rio 2016

Pour ne rien rater de la discipline et des épreuves en direct:

http://rio2016.live.fei.org/

Le français Ludovic Henry et After You totalise 69,200% des points avec malheureusement une petite faute lors des changements de pieds au temps qui l'empêche de franchise la barre des 70%.

Pourtant l'ensemble de la reprise était plutôt fluide et agréable, sans faute majeure, de beaux appuyers et des trots allongés au dessus du lot pour ce début de compétition.

Le cheval ne s'étend peut-être pas assez pour avoir plus de points au pas allongé. De belles pirouettes au galop et des passagess-piaffers plutôt réussis.

Stéphanie Brieussel et Amorak totalisent 65,114% reprise avec beaucoup de fautes de concentration du cheval.

Pierre Volla et Badinda totalisent 71,500 % une reprise satisfaisante mais qui malheureusement ne peut remonter le retard des 2 premiers cavaliers français.

La dernière Française à passer: Karen Tebar et Don Luis. 75,029%

Les 2 cavaliers français, Pierre Volla et Karen Tebar sont donc au Grand Prix spécial.

Pierre Volla termine ses J.O avec une contre performance puisque avec 2 fautes aux Piaffers, et un départ au galop dans le travail au trot au début de la reprise ne lui font atteindre que 65,742% des points malheureusement.

Dommage pour ce couple, toutefois je jeune âge de la jument laisse présager d'autres occasions d'atteindre des scores meilleurs avec l'expérience.

Karen et Don Luis font malheureusement plusieurs fautes qui leur coûteront cher puisqu'ils n'atteindront pas la RLM avec un pourcentage de "seulement" 72,773%

La France n'atteint donc pas son objectif de se classer 6ème par équipe, elle n'atteindra que la 8ème place.

Le podium par équipe:

Allemagne médaille d'or

Angleterre médaille d'argent

Etats Unis médaille de bronze

Individuel:

Charlotte Dujardin (angleterre) avec plus de 93% et le grand Valegro ont fait une RLM magnifique sont donc médaille d'or pour la 2ème fois

Isabel Werth (allemagne) avec plus de 89%

Kristina Broring-Sprehe (allemagne) et le magifique Desperado qui, personnellement j'aurai mieux vus à la 2ème place....sont médaille de bronze. Ce couple est mon préféré du circuit après Charlotte et Valegro depuis les Jeux Equestres Mondiaux de Caen. Je leur souhaite d'être encore là dans 4 ans pour tenter d'atteindre la plus haute marche du podium olympique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article