Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien-être du cheval en questions

Nouvelle table ronde sur la question du bien-être animal et l'équitation de haut niveau

Autour de Kamel Boudra: Jean-Maurice Bonneau, Nicolas Blondeau, et Dr Stéphane Montavon.

Voir la vidéo intégrale sur Youtube

Des questions pertinentes, les angles de vues sont sensiblement différents. C'est encore un peu lisse et ne nomme pas vraiment les choses mais cette table ronde diffère et avance un peu plus vers le coeur du véritable sujet.

La sensibilité de Monsieur Blondeau est décidément proche de la mienne, je vais donc particulièrement souligner ses interventions qui me paraissent par conséquent tout à fait justes et tout à fait dans le thème.

Merci à Kamel Boudra qui dit les choses et rappelle que pour bien traiter un cheval il faut que les employés soient bien traités. Jean-Maurice Bonneau rappelle que l'équitation et le travail de qualité se paie et que les professionnels ont le droit de vivre de leur métier.

Très bonne question de Kamel BOUDRA : est-ce qu'il ne faut pas aller plus vite ? 

J'ai la réponse : si et justement, en invitant des conférenciers, des référents, des gens qui osent appeler un chat "un chat". 

Doit-on attendre que le haut niveau, qui vit de l'immédiateté des résultats (avec les conditions qui vont avec pour gagner vite et beaucoup) donne le bon exemple au bas de la pyramide ? ou doit-on prendre exemple sur de bons exemples du milieu de la pyramide sans attendre que le haut niveau change pour donner l'exemple au bas de la pyramide et faire accepter de ralentir le retour sur investissement au haut niveau (pour respecter le travail du cheval et davantage prendre son temps) ?

Prochain rendez-vous les 14 et 15 novembre 2022 à Saumur dans les locaux de l'IFCE.

Renseignement et inscription ICI

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article