Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les indispensables de cavaliers pour cet hiver

En ce premier jour d'hiver avec des températures déjà négatives, la question typique de cavalier ce matin est :

"mais comment vais-je passer l'hiver ?"

Nous avons un début de réponse pour tous ces cavaliers et cavalières qui ont fait le choix de pratiquer un sport de plein air aussi l'hiver (le cavalier des beaux jours hiberne déjà depuis un moment...quand la boue fait son apparition à l'automne, en principe, on ne le voit déjà plus beaucoup aux écuries).

Pour la tête, le coup de coeur cette année c'est le bonnet Mackie, disponible dans des couleurs très vives. Mackie propose aussi une gamme de gants et d'écharpes.

Les points forts : coupes, couleurs, qualité, confort, chaleur.

Point faible : utilise l'angora (ce n'est pas tant la matière qui est controversée mais plutôt le mode de prélèvement peu respectueux du bien-être animal).

Site Mackie

Pour les pieds, l'indispensable bonne paire de bottes tous terrains est incontournable. Parmi les modèles existants un modèle sort du lot pour son look, sa facilité d'entretien, son efficacité : Steed Countryside Dommage qu'ils aient cessé de le proposer en noir.

Point fort : rapport qualité prix.

Points faibles : une double mal collée à l'intérieur d'une botte, la politique de partenariat.

Site Kramer

A l'intérieur de cette botte déjà très complète, la paire de chaussettes des frileuses : Heat Holders disponible chez Nature et Découverte par exemple. Cette marque fait également des gants et des tours de cou.

Site Heat Holders

Pour les mains, chacun son modèle de gants en fonction de l'activité (écurie, monte, enseignement, stages à pied...). Toutes les matières, toutes les épaisseurs sont disponibles. Pour les très très frileux, ou avec des pathologies liées à la circulation du sang pensez aussi à la crème protectrice isolante Uriage bariéderm.

On n'a rien fait de mieux actuellement. Si un produit équivalent élaboré dans le respects des animaux (non testés sur eux) existe, nous sommes preneurs du tuyaux.

Site Uriage

En vous souhaitant un bel hiver.

* Cet article n'a fait l'objet d'aucun partenariat ni d'aucune rémunération des marques ou des boutiques citées.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article