Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demande en ligne de licence 2022 Fédération Française d'équitation

Tout cavalier peut demander sa licence F.F.E pratiquant 2022 auprès d'un organisme de cavaliers indépendants.

G.B.Equitation au service des cavaliers depuis 10 ans propose plusieurs services et prestations pour cavaliers de dressage et travail à pied.

Les cavaliers indépendants, autonomes, demi-pensionnaires, les cavaliers occasionnels, ceux qui ont leur chevaux chez eux ou dans des structures non affiliées à la Fédération Française Française d'Equitation, ...peuvent demander leur licence ou avoir recours à tous les services de la F.F.E en prenant contact : 

Formulaire de demande de licence de la F.F.E

Foire aux questions les plus fréquemment posées:

-Quels sont les tarifs des licences ? Les tarifs sont appliqués par la F.F.E et identiques dans tous les clubs. Licences pratiquant moins de 18 ans 25 euros, 18 ans et plus 36 euros. Licence compétition club gratuite, licence compétition "Amateur" 80 euros, licence compétition "Pro" 330 euros. Les licences sont valables du 1er septembre de l'année en cours au 31 décembre de l'année suivante. Exemple : la licence 2022 est valable du 1er septembre 2021 au 31 décembre 2022. Une licence d'une durée de 30 jours est disponible au tarif de 10 euros.

Au tarif des licences s'ajoutent les frais de fonctionnement et d'existence de notre organisme, de gestion de votre année de cavalier de 35 euros (offert aux cavaliers qui prennent aussi des cours par notre intermédiaire). Toutes les prestations auxquelles vous aurez recours toute l'année seront en illimitées et sans surcoût.

-Ma licence sera t-il la même que dans un club traditionnel ? oui.

-Quand ma licence sera t-il valide ? Dès que votre règlement sera effectué.

-Mes diplômes fédéraux acquis seront-ils mentionnés sur ma licence ? oui.

-Je ne retrouve pas mon numéro de licence, comment faire pour le renouveler ? Avec votre nom et votre date de naissance, nous pouvons retrouver votre ancien numéro.

-Pourrais-je passer et valider des Galops et des Savoirs éthologiques ? Oui, vous pouvez passer vos examens fédéraux où vous voulez auprès de l'examinateur F.F.E de votre choix, et nous pouvons vous les valider avec lui. Vous pouvez aussi avoir l'opportunité de passer vos examens fédéraux auprès de G.B.Equitation en prenant contact pour organiser une session individuelle ou en réunissant plusieurs cavaliers intéressés.

-Puis-je m'engager en compétition ? oui, en prenant contact avec notre organisme qui gère individuellement ce service. Les montants des engagements sont fixés par les organisateurs des compétitions. Nous ne percevons rien sur les montants que vous aurez à régler pour prendre part à une compétition F.F.E. Nous ne sommes que les intermédiaires.

-Vais-je recevoir ma licence au format papier ? Non, les licences sont dématérialisées. Son numéro vous sera communiqué. Si vous souhaitez une version papier, votre licence sera imprimable sur le site http://ffe.com accessible avec votre numéro de licence.

-Puis-je souscrire une RCPE (assurance mon équidé) ? Oui, après avoir validé votre licence, vous pourrez accéder à votre fiche licence sur le site de la F.F.E et y souscrire directement les RCPE souhaitées.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article