Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dressage à EquitaLyon 2021

Le salon EquitaLyon qui se tient du 27 au 31 octobre 2021 abritera plusieurs compétitions internationales indoor.

C'est l'occasion d'aller voir et applaudir du dressage grandeur nature.

Un salon qui se tient presque dans des conditions normales d'accueil du public avec de nombreux exposants et représentants de la filière équestre.

Pour la discipline du dressage, nous avons le Grand Prix format court....Très court...ça va vite. L'enchaînement semble bref à regarder, et pour ceux qui veulent s'amuser à s'entraîner à le juger... Idem ! Même en connaissant la reprise, il faut plusieurs chevaux pour se "roder" et prendre le rythme.

Isabell Werth l'allemande associé à Weihegold remporte cette épreuve haut la main avec 78,421% 

Dressage EquitaLyon
I.Werth et Weihegold.toffimages.de

Tous les résultats du Grand Prix

La première des représentants français est Morgan Barbançon sur Sir Donnerhall avec 72,079%

Au total, c'était 4 français qui étaient sur la piste aux côtés de Morgan : Anne Sophie Serre et la magnifique Actuelle de Massa, Marie Emilie Bretenoux Quartz of Jazz et Pierre Volla et Silvermoons Marichen.

Pas de grosses fautes (ou une qui va coûter cher sur une ligne de changement de pieds par exemple) mais des imperfections qui coûtent chères sur l'ensemble d'une reprise pour les français.

De bonnes choses pour les cavaliers français mais pas encore assez de brillant pour rattraper les points perdus sur des mouvements qui coûtent chers. Parfois ce qui fait défaut c'est un trop plein d'énergie , parfois c'est un manque de décontraction... Tous ces détails qui font toutes la différence dans les points.

En RLM, Grand Prix Freestyle, seulement 3 françaises seront au départ.

La meilleure performance française sera à nouveau Morgan Barbançon avec 75,980% 

Les résultats du Freestyle 

Coup de coeur ici pour le cheval de Cathrine Dufour, Vamos Amigos qui terminent 4ème avec 81,135% 

Belle reprise, bonne musique, belle harmonie.

Sympathique reprise de Marie Emilie Bretenoux sur la musique d'Harry Potter, avec Quartz of Jazz ils finiront cette compétition avec 73,800% et à la 14ème place.

Gagne avec 84,910% (rien qu'à écrire, ce score est incroyable) Isabell Werth qui signe là, un nouveau doublé (Grand Prix et Freestyle) avec Weihegold.

C'était du beau sport dans l'ensemble, on voit nettement des améliorations dans l'attitude des chevaux. On remarque et on ressent des chevaux moins contraints, plus confortables globalement dans le mouvement sportif.

Ces épreuves sont diffusées à plusieurs reprises sur la chaine ChevalTv

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article