Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 Idées d'occupations de cavaliers pendant confinement

Cavaliers, vous avez un peu de temps devant vous, vous ne pouvez pas aller monter, quelques idées pour vous occuper:

1/ Idées de lectures: http://idealequitation.over-blog.com/lectures-equestres.html

2/ Un cadeau de l'Eperon Magazine: le numéro de mars/avril /mai 2020  https://issuu.com/eperon/docs/magazine_l_eperon_mars_-_avril_-_mai_2020?fbclid=IwAR2fc8Loe3B-vaJ8en-rZ3BXMkuMz--MOj2PoKpo4HIEn8FjmfrUCTJ8vYk

3/ Si vous disposez de vos cuirs/tapis de selle etc...Vous pouvez en profiter pour nettoyer et graisser votre matériel. Nettoyer et désinfecter votre matériel de pansage, faire l'inventaire de la pharmacie de votre cheval.

4/ Faites du tri dans vos affaires, ce que vous utilisez, ce qui est a réparer pour un prochain usage, ce qui peut être donné/vendu/échangé ...

5/ Mettre à jour vos calendriers de vaccinations, vermifuges. Sachant que pour les visites vétérinaires non urgentes, il faudra attendre la fin du confinement pour contacter votre vétérinaire et faire réaliser la ou les vaccinations éventuelles. Pas de panique si votre cheval arrive au terme de sa vaccination, l'efficacité d'un vaccin dans l'organisme en principe bien au delà de la date annuelle de renouvellement. Pour la validité administrative (date sur le carnet), cela sera à voir avec votre vétérinaire.

6/ Profitez-en pour réfléchir et mettre par écrit un programme de retour au travail progressif. N'hésitez pas à établir ce programme de séance en collaboration avec votre enseignant/entraîneur.

7/ Mettez-vous à la préparation mentale du cavalier, à cette occasion, le fascicule de travail en autonomie G.B.Equitation à 8 euros pour tous pendant toute la durée du confinement. Contact: http://idealequitation.over-blog.com/contact 

8/ Revoir les vidéos d'Equidia "Profession Cavalier" de Kamel Boudra https://fr-fr.facebook.com/kamel.boudra/?ref=page_internal

9/ Révisez vos galops 1 à 4 avec la Fédération Française d'Equitation  http://www.ffe.com/cavalier/Testez-vos-Galops-R

Pour les galops 5 à 7, G.B.Equitation vous propose des "cours" particuliers gratuits. Il suffit de prendre contact via le formulaire automatique du blog et de poser toutes vos questions sur le programme du niveau de galop de votre choix. 

10/ Faites 15 minutes (minimum) chaque jour d'exercices physiques, étirements/assouplissements pour ne pas trop perdre de votre tonicité.

-Etirements/assouplissements

-Tonicité/gainage 

-Cardio/endurance 

-Pensez à ne pas submerger d'appels ou de message l'écurie où est logé votre cheval, ils ont surement beaucoup de travail avec le surcroît d'activité pour les sorties et soins aux chevaux. Mettez en place avec les responsables un fonctionnement qui consiste à définir le mode de communication (téléphone, mail, ...). Mettez en place une régularité en fonction de la situation et du cas de votre cheval (cheval âgé, fragile, sous soins particuliers etc....) la régularité sera différente selon le profil. Soyez raisonnables, n'abusez pas de la disponibilité du personnel et respectez une fréquence d'appels correspondante au cas de votre cheval (un cheval en bonne forme, sorti tous les jours en liberté, manège ou paddock et nourrit proportionnellement à son activité, avec de l'eau à volonté, se portera très bien plusieurs semaines, même sans vous voir).

En principe l'écurie vous appelle/informe en cas d'urgence. Ne vous déplacez pas à l'écurie même pour une urgence, les urgences vitales seront assurées par les vétérinaires et les responsables d'écurie.

Bon courage à tous.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article