Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore de nouvelles idées pour cavaliers confinés

1/ Mettez de l'ordre dans vos photos de chevaux et équitation. Faites des albums. Qu'ils soient sur supports numériques ou version papier, personnalisez, organisez vos souvenirs.

2/ Si vous êtes confinés avec vos chevaux ou vos poneys, profitez de conseils techniques pour rester actifs et entretenir le travail de votre monture. G.B.Equitation vous propose d'envoyer vos vidéos et de recevoir une analyse et des conseils pour progresser. 15 euros jusqu'au 30 avril.

3/ Affiner sa culture équestre avec l'IFCE Visionnez également les Webconférences

4/ Revoir la liste de livres proposés et les mises à jour: Lectures équestres

5/ La fnac offre 500 ebooks tous genres, trouvez votre bonheur ICI

6/ Si vous pratiquez le dressage en compétition, vous pouvez prendre le temps de chercher sur le net des vidéo de votre niveau de reprise et de visionner les reprises que vous comptez présenter lors de votre retour en concours afin de voir des exemples. L'avantage avec le net c'est que n'importe qui met tout et n'importe quoi en ligne. Vous aurez ainsi des exemples de belles reprises en exemple à suivre et des reprises de moins bonne qualité qui seront des exemples à ne pas suivre. 

Si vous avez un doute sur la qualité de ce que vous voyez, pour vous situer un peu et avoir l'avis d'un entraîneur de dressage et juge (accessoirement ça peut servir) vous pouvez envoyez le lien de la vidéo sur laquelle vous vous posez des questions sur le formulaire automatique du blog avec votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

7/ Vous pratiquez la compétition, vous avez enfin le temps de lire les règlements de votre discipline. Un règlement général et un règlement spécifique par discipline. Gratuit en ligne: F.F.E

8/ Vous êtes curieux de nature, vous avez enfin le temps de découvrir une nouvelle discipline équestre. Une trentaine de disciplines équestres existent. A vous de dénicher des démonstrations sur le net et de parcourir la documentation en ligne concernant des pratiques peu répandues. 

9/ Pensez à envoyer un petit mot d'encouragement/remerciement à l'équipe aux écuries qui s'occupent de votre cheval ou à votre club qui s'occupe des chevaux en l'absence des cavaliers. Un mail, un sms, une carte virtuelle, ... 

10/ Prenez le temps de nettoyer votre boîte mail (bon pour la planète), mettez à jour et organisez votre liste de favoris. Classez vos mails à conserver dans des dossiers. Pensez à vous désabonner des mailings qui ne vous intéresse pas/plus. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article