Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Master Class Isabell Werth Pamfou Dressage 2019

Déjà, quand il y a un événement à Pamfou dressage, on sait qu'il y a de fortes chances de passer un agréable moment. 

Quand Pamfou et Aulion organisent un Master Class avec Isabell Werth, au pire on devrait passer une bonne journée, alors on s'inscrit, on prépare son carnet de note et on compte les jours.

Quand le jour J arrive et qu'il pleut on pourrait perdre le sourire, mais pas du tout, parce qu'à Pamfou tout est toujours plutôt bien organisé. 

Le club house est chaleureux et confortable, le beau manège est prêt à accueillir cavaliers et spectateurs bien installés. 

Pas moins de 8 cavaliers se sont suivis en séances particulières sous le regard d'Isabell Werth, qui, en plus d'être l'actuelle cavalière de dressage n° 1 mondiale, est surtout la cavalière et l'athlète la plus titrée tous sports confondus.

Entre autre: 10 médailles olympiques dont 6 en or au cou d'Isabell et de ses chevaux, car ces exploits, elle les a réalisés avec différents chevaux qu'elle a su mener au meilleur niveau. 

7 Cavaliers invités par l'organisation et une place était à gagner lors d'un concours sur les réseaux sociaux. Cette place à été remportée par Marie Blaire cavalière de Haute Savoie. A ses côtés, entre autre: Corentin Pottier, Camille Judet-Cheret, Stéphanie Calca, Nolwenn Baudouin, Pauline Vanlandeghem, ...

Différents chevaux, différents points forts et points faibles. Chacun à travaillé selon les éléments techniques contenus dans le niveau de reprise auquel il participe. 

Passage, piaffer, changement de pied, pirouettes, épaules en dedans.....Chacun a pu améliorer un point précis et à pu voir son cheval évoluer dans le bon sens au cours de sa séance.

La championne préconise d'utiliser les flexions pour sortir d'une impasse et de toute résistance de la part du cheval. Multiplier les transitions, les épaules en dedans et les contre-épaules en dedans pour la gymnastique de base. Si le but ultime est d'avoir un cheval parfaitement droit et symétrique, il faut régulièrement passer par des phases de travail et d'éducation de l'usage du couloir entre la jambe intérieure et la rêne extérieure. 

Pour les appuyers, Isabell Werth souligne l'importance de dégager l'épaule intérieure (au mouvement, à l'incurvation). 

Pour améliorer le piaffer, Isabell le fait effectuer sur une pirouette afin d'améliorer le geste.

L'apprentissage des changements de pieds est à effectuer de préférence sur la piste selon la championne, pour que le cheval soit plus canalisé. 

De nombreux conseils ont été donnés au cours de cette journée, tant pendant les séances, qu'au moment des questions des auditeurs, ou même en privé, car Isabell Werth est très accessible et très disponible pour échanger avec tous.

Merci à Aulion pour cette Master Class, Merci à Isabell Werth pour sa gentillesse, Merci à Pamfou et toute son équipe pour son organisation, pour leur grande disponibilité et leur qualité d'accueil. 

 

Master Class Isabell Werth Pamfou Dressage 2019
Master Class Isabell Werth Pamfou Dressage 2019
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article