Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage de préparation la compétition club

Un stage "en situation" est prévu dimanche 30 septembre en Ile de France.

 

Il n'y a pas que la pratique et la technique qui comptent en compétition.

 Bien débuter en compétition c'est aussi bien connaître le milieu dans lequel on évolue. Connaître les habitudes, ce que l'on doit faire ou ne pas faire en concours est à maîtriser pour tout cavalier qui souhaite se lancer dans la compétition club (ou en amateur si celui-ci n'est pas passé par le circuit club).

Une première sortie ratée faute d'information et de connaissance des us et coutumes peut suffire à vous faire fuir les rectangles de dressage.

Pratiquer en club ou en écurie, même depuis longtemps et en étant cavalier averti, et sortir en concours, c'est complètement différent. 

Ne vous laissez pas dépasser par une organisation que vous ne connaissez pas le jour J.

 

Ce stage consiste à assister au déroulement d'un concours de dressage Club en temps réel et de voir comment cela s'organise. 

 

L'arrivée, les horaires de passage, le lieu de détente, le déroulement de la reprise, le règlement, le jugement, les classements, la remise des prix. 

 

Il s'agit d'un éclairage sur la logistique générale pour vous donner les clefs de l'organisation pour le bon déroulement d'une journée de concours.

Je répondrais à toutes vos questions. 

 

Ce stage s'adresse à tous les cavaliers qui souhaitent savoir comment se déroule un concours de dressage club. A tous les cavaliers souhaitant commencer la compétition "club" ou la reprendre après une longue période d'arrêt. 

 

Tarifs: Extérieurs ou cavaliers inscrits G.B.Equitation, dégressif selon le  nombre de participants.

Un kit comprenant divers outils pratiques vous sera remis.

Minimum de 3 inscrits.

N'hésitez pas à vous munir d'un exemplaire du règlement dressage (disponible sur le site de la ffe) pour poser vos questions ou pour vous expliquer un paragraphe qui vous semble flou.

 

Informations supplémentaires et inscription sur le formulaire automatique du blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article